Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison carrée
Archives
Catégories
11 janvier 2008

Vous plaisantez, monsieur Tanner

On en voyait le bout et on s'attendait vraiment pas à celle là. La nouvelle est tombée en début de semaine et ben oui l'architecte à bel et bien oublié de chiffrer notre escalier. Il nous en a fait des coups mais alors celui là c'est le pompon. En fait les 8 premières marches de l'ancien escalier ont été cassées et nous devons les remplacer par un escalier en métal et recouvrir le reste de l'escalier par le même matériau. L'escalier devait être posé la semaine prochaine et là le métallier s'est rendu compte qu'il n'apparaissait nulle part dans le descriptif quantitatif estimatif (DQE pour les experts) seul le recouvrement des marches existantes a été budgétisé. Gloupps!!
Il nous a donc gentiment fait un petit devis sympa de 6700 euros soit 4500 euros de plus que prévu. Ceux qui ont déjà fait construire ou rénover une maison comprendrons tout de suite que 4500 euros à sortir de son chapeau lorsque l'on arrive en fin de chantier ça relève de la mission impossible. Alors là bien sur je me retourne vers l'architecte, en lui demandant heuuuu comment on fait? Pas possible de vivre sans escalier et pas de sous pour le payer. Vu que c'est quand même un peu de votre faute qu'on en arrive là qu'est ce que vous proposez M. l'architecte? En espérant bien sur que bon joueur il allait me proposer de lâcher un peu sur ses honoraires. Mais que nenni (l'architecte n'est pas prêteur), il a simplement demandé à l'artisan de baisser ses prix. Sur ce (et non l'histoire n'est pas finie) l'artisan et l'architecte se sont pris le bec et tenez vous bien, le métallier remonté à bloc ne veut plus nous poser l'escalier. En gros il nous a dit puisque c'est comme ça allez vous faire voir!!!
Conclusion pas d'escalier la semaine prochaine, ni dans les semaines à venir d'ailleurs puisqu'il faut tout reprendre à zéro. Trouver un artisan, devis, prise de côte, fabrication, installation etc... sans oublier au passage de trouver 4500 euros supplémentaires. Tout ça avant le 15 février date à laquelle nous emménageons. Bref  Y'a des jours comme ça où je voudrais seulement me coucher et me réveiller une fois tout terminé.
Allez je vais relire des passages du bouquin de Jean-Paul Dubois ça me remontera le moral. Encore merci Rachel pour ce petit cadeau qui me permet de relativiser quand tout va mal.


9782879294681

Publicité
Commentaires
la maison carrée
Publicité
Publicité