07 mai 2013

Londres

Petite escapade Londonienne. Nous avons découvert l'est Londonien (merci SaRaH et Stéphanie pour vos conseils) et le marché aux fleurs de Colombia road que j'ai adoré, le Spitafield market (Etsy grandeur nature) et la fameuse brick lane, visité la Tate modern, déambulé à Notting Hill (mais sans croiser Hugh!) et à Islington, dormi à Soho, dis bonjour en passant aux gardes de la Reine et à Big Ben, fait un petit (tout petit) tour chez Liberty et gouté de bons brunch anglais, tout ça sous un soleil radieux!  
Posté par nnolwenn à 16:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 novembre 2012

Bruxelles la Belle

De retour de trois jours à Bruxelles sous la pluie.  Bien sur il y a eu le magnifique centre Belge de la BD, le musée du jouet, le musée de l'automobile mais aussi la visite  de l'entrepôt Royal sur le site Tour & Taxis une très belle rénovation réalisée en 2001 de l'ancien palais du commerce qui abrite des commerces des restaurants et des bureaux, la visite du nouveau lieu magnifique de Emery et Cie, des retrouvailles avec des amis et anciens collègues de ma vie antérieur (13 ans déjà...), la découverte de petits... [Lire la suite]
Posté par nnolwenn à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2012

Vacances #5 Nantes

La fin de notre périple s'est terminé à Nantes. Une ville en pleine effervescence artistique cet été durant la manifestation "voyage à Nantes". Bien sur nous avons aimé Trentemoult et ses maisons colorées, les machines de l'île avec ses monstres marins et son éléphant, la grue Titan, les anneaux de Buren mais mon coup de coeur est allé au lieu unique installé dans l'ancienne usine LU et à crêpetown, deux lieux marqués par leur passé industriel.    
Posté par nnolwenn à 00:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 août 2012

Vacances #4 Tours-Troisième partie

Après Chambord, Chenonceau et le zoo de Beauval nous avons terminé en beauté par le festival des jardins de Chaumont sur Loire raison pour laquelle nous sommes initialement allés à Tours. Cela faisait longtemps que j'avais envie de voir ce festival et je n'ai pas été déçue, nous avons passé une très belle journée sous un ciel radieu. Les images valent mieux que les mots alors voici quelques photos des installations et jardins que nous avons le plus aimé    
Posté par nnolwenn à 23:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 août 2012

Vacances #4 Tours-deuxième partie

Visite du beau château de Chenonceau et coup de coeur pour les cuisines et ses batteries de casseroles en cuivre et son fourneau en fonte, les plafonds peints du dernier étage et surtout pour le magnifique potager de fleurs. J'ai enfin pu mettre un nom sur des fleurs que j'affectionne particulièrement.
Posté par nnolwenn à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2012

Vacances #3 Uzès

Après l'ouest direction vers le sud avec une petite journée à Uzès le jour du marché à déambuler dans les rues de cette jolie ville que j'affectionne particulièrement. J'aime y revenir régulièrement pour le plaisir des yeux et pour l'ambiance de son marché très animé et typique des villes du sud. En prime un petit clin d'oeil à Estelle.
Posté par nnolwenn à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2012

Vacances #2 Bordeaux

Il y a aussi eu une balade à Bordeaux et un coup de coeur pour le MAC situé dans un magnifique ancien entrepôt de laine et son restaurant caché (café Andrée Putman) sur les toits du musée qui sert un brunch divin
Posté par nnolwenn à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 août 2012

Vacances #1 Arcachon

Les vacances s'achèvent déjà mais cette année encore elles ont été bien remplies, riches en découverte et surtout très diversifiées. Il y a d'abord eu un retour vers la Dune du Pyla cette fois ci sous le soleil mais toujours en bonne compagnie. Impossible de se lasser de ce paysage magnifique et de cette lumière.
Posté par nnolwenn à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 mai 2012

Marseille #2

Balade dans le panier sous le soleil. 
Posté par nnolwenn à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2012

Marseille #1

Ce week end balade à Marseille entre les gouttes. L'année prochaine Marseille deviendra capitale européenne de la culture. De nombreux chantiers sont en cours tout le long du littoral, d'autres sont déjà achevés. Beaucoup de choses à voir. Le silo salle de spectacle La tour CMA CGM   Le futur Muceum (Musée des civilisations d'Europe et de la méditerranée)
Posté par nnolwenn à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]