Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison carrée
Archives
Catégories
20 mai 2012

Marseille #5

Nos bonnes adresses à Marseille

En commençant par la chambre d'hôte Casa Honoré archi connue mais vraiment superbe. Même si un peu déçue par l'esprit plus hôtel que chambre d'hôte

IMGP1483

 

IMGP1765

 

IMGP1464

IMGP1557

IMGP1522

Coup de coeur pour Boudiou une petite cantine du midi qui m'a rappelé le café suédois à Paris

IMGP1740

IMGP1735

La maison Marseillaise, boutique déco hyper vitaminée. J'aime tout : les objets, le désordre organisé, l'accueil mais aussi la boutique en elle même. C'est en visitant cette boutique que j'ai eu l'idée de faire une verrière pour séparer ma cuisine du salon il y a déjà au moins 5 ans

IMGP1793

IMGP1794

Sessùn: marque Marseillaise de vêtements en pleine ascension...

IMGP1788

La maison l'empereur, une vieille quincaillerie où on achète plein de trucs alors qu'on avait besoin de rien (merci Estelle!!)

IMGP1881

 

L'atelier 159: boutique de meubles vintage

IMGP1801

 

Mais aussi la boutique Honoré à coté de la chambre d'hôte et la compagnie de provence pour son savon marseillais

Publicité
Commentaires
D
ah Marseille...j'adôore..par contre, d'accord avec toi : meme si j'ai bcp apprécié la Casa Honoré, je ne crois pas qu'on puisse la gratifier de chambre d'hotes...dommage...mais magique quand meme !
T
Merci pour ce voyage ! Du coup, je retournerai bien à Marseille, on l'offrira peut-être à Violette pour ses 8 ans : un week-end seul avec ses parents, dans une ville au bord de la mer, je pense qu'elle sera ravie.
E
:-) Chouette ces bonnes adresses ! Ca me donne envie de partir à Marseille tout de suite !
la maison carrée
Publicité
Publicité